Lookbook
  • + de 78 % de Matières Naturelles
  • 7 Lignes responsables
  • 6 Labels et certifications
  • 100% Fabrication Italienne
  • Pas de surproduction
  • Recyclage et Réutilisation des matières et produits.

Une mode
éco
responsable

Regardons vers
demain

Pako Litto s'efforce de respecter l'environnement en utilisant des procédés de fabrications permettant de diminuer le
nombre de traitements, de teintures et de lavages réalisés sur les vêtements.

Notre environnement de production à court terme nous permet d'éviter la surproduction et le surstockage, en effet
nous fabriquons tout au long de la saison et les coupes et teintures sont réalisées en fonction des commandes, la
marge est donc très faible.

De plus, la marque utilise des procédés de traitements artisanaux et plus écologiques.

Fabrication

100% de la collection est fabriquée en Italie, nous favorisons au maximum les circuits courts dans toutes les étapes de notre production. 

Ce choix nous permet de réduire notre empreinte carbone puisque toutes nos collections sont de ce fait acheminées par transport routier; de plus, la production italienne nous assure un savoir-faire particulier. En effet, nous avons à cœur de proposer des produits de qualité et durables à un prix juste.

Certains thèmes, comme le “Soft Cashmere” de nos collections d’hiver, sont même en circuits très courts puisque tous les acteurs de la fabrication, de la filature au montage, sont localisés dans un périmètre restreint en Italie

Matières

Les matières utilisées sont principalement naturelles (+de 78%), sélectionnées avec soin, de préférence labellisées et parfois organiques; lorsque nous utilisons des matières comme le polyester nous le choisissons de préférence recyclé et la Lenzing Ecovero® à remplacé notre viscose classique.

Nous choisissons nos matières premières au plus proche pour réduire notre empreinte carbone et favoriser les transports routiers.

Nous favorisons aussi le recyclage des tissus et des matières premières pour la création de nouveaux thèmes ou d’accessoires, par exemple, nous utilisons des restes de tissus pour réaliser nos totes bags.

Pako Litto est gage de qualité, grâce aux matières choisies, nos vêtements sont des intemporels conçus pour durer et cela vous poussera, nous l’espérons, à consommer moins et mieux.

Labels et certifications

Dans une démarche écologique pour l’environnement, chez Pako Litto, nous nous engageons à utiliser des matériaux issus de productions éco-responsables, labellisés, respectueux de la nature et des fabricants. Notre collection d’été 2021, dispose de certifications de ces 6 labels:

  • GOTS: Permet de garantir le caractère biologique des textiles

  • GRS: Permet de garantir des textiles recyclés avec le respect de critères environnementaux et sociaux.

  • OEKO TEX: Permet d’assurer que le tissu ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

  • ECOTEC: Fils provenant de matières premières recyclées, économie circulaire permettant des économies d’énergie, d’eau et une réduction de l’effet de serre. Certifiés GRS / OEKO TEX …

  • ECOLIFE: Fils 100% éco-friendly, qui permettent l’économie de 3485L d’eau par kg, certifiés GRS / OEKO TEX...

  • LENZING ECOVERO: Matière écologique produite à l’aide de pulpe de bois. Procédé de transformation suivant des normes strictes imposées par l'EU Eco Label, afin d'assurer qu'il soit bien respectueux de l'environnement

Recycler / Réutiliser

Dans notre démarche responsable nous nous efforçons de recycler au maximum nos stocks de tissus et matières premières.

Nous réutilisons les matières restantes ou non utilisées en créant de nouvelles lignes, par exemple, cette saison, le thème molleton chiné à été intégralement créé à partir de tissus restants. Nous utilisons aussi les chutes de tissus pour créer des doublures ou des totes bags.

Archives: Nous donnons une seconde vie aux pièces des anciennes collections, disponibles chaque saison dans la catégorie Archives de notre site avec des réductions allant de -30 à -50%.

Nous proposons aussi des ventes privées à la maison mère, chaque saison, ou nous écoulons nos prototypes et anciens stocks à prix d’achat.

Regardons vers
demain